J'adore ce moment où après 2 mois de canicule, on sent ce petit courant d'air si frais, que l'on est obligé de remonter le drap pour s'endormir, où l'on ressent ce petit frisson à l'aube, où tout prend cette couleur rouille, ce moment où l'on devient nostalgique.
Je me pose souvent la question, pourquoi donc tout est si beau en Septembre?
Peut-être cette nostalgie de la rentrée des classes, le moment où l'on peut enfin enfiler ces tenues que l'on ne devait pas toucher avant la date fatidique! Toutes ces fournitures scolaires qui sentaient bon le neuf. Ce ciel gris et orageux, si propice à rêver et à cocooner, en regardant inlassablement couler les gouttes tristes de pluie sur les carreaux.
Tout est romantique en Septembre. La ville se pare de couleurs douces, de vieux rose et de beige. Les journées prennent un petit air de Sunday afternoon @NY, à grand renfort de cappuccinos fumants et de lait à la cannelle.
J'aime ce moment où la routine reprend sa place. Où tout est plannifié et organisé, avec dans un petit coin de ma tite tête d'enfant, l'espoir de voir arriver bientôt les fêtes de fin d'année, mon coeur s'empli de lumières scintillantes et de musiques de Noël.
N'est-ce pas ça finalement la magie de Septembre? Avoir cette impression de redevenir enfant alors que l'on prépare la rentrée de nos propres têtes blondes.
C'est possible.
Mais ce que j'aime le plus en Septembre, c'est quand le ciel prend ses couleurs d'automne, d'une gamme de couleur indefinissable, du blanc cotonneux au noir menaçant. Quand enfin, j'ai l'impression que je suis en phase avec la Nature, que mon coeur enfin, peut afficher sa grisaillesans complexe, sous la douce pluie fine de la rentrée...
Ce que j'aime en automne se sont les feuilles des arbres. C'est à cette période que c'est le plus joli. Il en reste des vertes et ça va du jaune au rouge en passant par le toutes les gammes de orange, marron.... Et c'est aussi l'approche de l'hiver avec la neige, j'adore l'hiver : se prendre un bon bouquin, se lover dans une couverture bien chaude avec un chocolat chaud...
RépondreSupprimerMmmhhh ça c'est ce que je préfère, quand il y a de l'orage dehors, je me pelotonne dans un plaid, un cappuccino et de la bonne musique! J'adore l'hiver!
RépondreSupprimer